La démocratie n’est pas toujours acceptable.

« Si un peuple est raisonnable, sérieux, très vigilant à défendre le bien commun, il est bon de promulguer une loi qui permette à un tel peuple de se donner à lui-même des magistrats qui administrent les affaires publiques.

Cependant, si ce peuple devient peu à peu dépravé, s’il rend vénal son suffrage, s’il donne le gouvernement à des personnages scandaleux et criminels, alors il est bon de lui enlever la faculté de conférer des honneurs et d’en revenir au jugement d’un petit nombre d’hommes de bien. »

Saint Augustin (354-430), Traité du libre arbitre Ch. 6.

Image

Publicités

2 commentaires to “La démocratie n’est pas toujours acceptable.”

  1. Exactement ! Ce qu’il faudrait, pour ce pays, c’est un dictateur. Dans le bon sens du terme, évidemment. Quelqu’un de ferme et d’avisé, qui sache prendre les bonnes mesures, pour le bien du pays. Comme on peut le voir en France, bcp d’électeurs votent pour n’importe qui, ce qui n’est pas mieux que la monarchie héréditaire.
    Philippe de Villiers était cet homme providentiel, malheureusement, les Français, dans leur immense majorité, n’ont pas voulu le voir. Il y a + de 15 de ça, il dénonçait les vrais problèmes, avec les solutions, mais comme il ne flattait pas les électeurs, il n’a pas eu bcp de voix. On voit aujourd’hui le résultat, et les Français vont le payer cher, très cher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :