«Le vrai génie de Paris, ce sont les Pharisiens.»*

«Les Français, où qu’ils le cherchent, ont besoin de merveilleux» disait le Général. Le Général de Gaulle, évidemment. De manière plus contemporaine, quand on parle de Président, c’est celui à pâte molle dont il s’agit, tous les autres ayant laissé un arrière-goût d’amertume. J’ y reviendrai.

Image

La candidate gaulliste aux municipales parisiennes a donc compris. Elle a bien assimilé ce message, et l’applique en conséquence à merveille, quand elle le peut et où elle le peut. Mais, Nathalie Kosciusko-Morizet, avant d’avoir eu sa carte à l’UMP, a quand même été une petite fille. Une gentille petite fille modèle qui a rêvassé en lisant les aventures merveilleuses de Martine, bande dessinée publiée dans la collection Farandole. Une petite fille qui est devenue une grande fille, au regard séraphique, bien élevée, au sein de sa famille politique, et qui n’a avec l’âge, néanmoins pas oublié ses références littéraires juvéniles. Martine.

Martine partageait ainsi ses aventures avec son frère Jean. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, NKM pour les tous petits, c’est toujours Jean, mais -François Copé, ou -Louis Borloo, en fonction des circonstances. Martine était toujours en compagnie de Patapouf. Aujourd’hui, c’est plutôt Bournazel.  A l’instar de Martine prend le train, Martine a une étrange voisine, drôles de fantômes, Martine fait du théâtre, protège la nature, Martine petite maman, Martine, il court, il court le furet, Martine et l’âne Cadichon, Martine et le chaton vagabond, NKM nous fait respectivement le coup de NKM prend le métro – et y fait des rencontres formidables, NKM, pour le mieux vivre ensemble, pour la sécurité, NKM fait de la politique, la taxe carbone, enceinte allongée sur l’herbe près d’une harpe, NKM débordée par les dissidences, a Anne Hidalgo comme adversaire, et plus récemment, NKM fume une clope avec les SDF sur le trottoir.
Et en parlant de trottoir, une seule consolation, voire un soulagement de taille. Un mois après l’adoption de la loi espérant lutter contre la prostitution, NKM nous fait grâce de NKM au Bois de Boulogne, NKM en bas résille. C’est ça aussi être politicien, de nos jours. S’adapter. Entendons-nous.

On aurait presque eu le privilège de voir NKM sous toutes les coutures, durant cette féerique campagne.

On s’en prend à NKM. Mais NKM n’est somme toute qu’un symptôme, un pathétique symptôme de ce qu’est devenu le spectacle de la politique, dans un pays qu’on a encore le droit d’appeler la France. Car quand le fond est atteint et qu’on commence à creuser, il ne reste plus à nos valeureux politiciens que la forme. Une forme uniforme et difforme pour une bande décimée au rabais.

Le Général, encore lui, disait: «Il n’ y a que les arrivistes pour arriver». A ce rythme ils y arriveront tous. Et ça, les pharisiens de la République l’on bien compris.

Et si seulement le Général, pouvait, par miracle, échanger toutes les Martine contre une seule Marine. Pour une fois changer.

* Slogan pour la ville de Paris emprunté à NKM. Légèrement modifié.

Publicités

One Comment to “«Le vrai génie de Paris, ce sont les Pharisiens.»*”

  1. «Les Français, où qu’ils le cherchent, ont besoin de merveilleux»
    Et c’est pourquoi ces abrutis n’ont pas voulu voter pour Philippe de Villiers, lui qui avait les solutions pour redresser le pays (à tous les niveaux) et qui disait la vérité, car il ne voulait pas être élu sur des mensonges. Au lieu de cela, ils votent pour des bouffons, qui leur jouent une mauvaise comédie, mais qui ont le don de les flatter. Aujourd’hui, ils en paient le prix, et pas seulement au niveau du porte-monnaie, mais aussi dans leur chair. Car même si je compatis à la douleur des parents dont les enfants ont été assassinés par la « diversité », je suis prête à parier qu’ils ont voté pour les mêmes aux dernières élections…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :