« L’histoire de notre pays s’est arrêtée en 1793 »

« L’histoire de notre pays s’est arrêtée en 1793, à la mort de Louis XVI. Cet événement a marqué la fin de notre civilisation, on a coupé la tête à nos racines et depuis on les cherche.

On s’est consolés avec la révolution industrielle, on a vécu de paradis artificiels et aujourd’hui on nous les enlève, car c’est la crise économique. Il aurait fallu instaurer, comme en Angleterre, une monarchie parlementaire. C’est comme avec la religion, on essaie de faire triompher la laïcité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Sans religion et sans foi, on se prive de quelque chose dont on va avoir besoin dans les années à venir. Il faut réintroduire la religion en France, il faut un concordat. »

Lorant Deutsch, écrivain.

Image

Publicités

3 commentaires to “« L’histoire de notre pays s’est arrêtée en 1793 »”

  1. Lorant Deutsch a raison, il faut rendre au christianisme la place qu’il avait avant mai 1968. C’est parce que les Français ont rejeté leurs racines religieuses, que beaucoup d’entre eux se laissent séduire par les démons islamistes. Pour cela, réintroduisons le catéchisme, non pour en faire des catholiques forcément pratiquants, mais pour leur donner une base spirituelle. Et dans la foulée, donnons aux enfants un enseignement des religions, en s’attardant sur l’islam. Ainsi ils seront mieux équipés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :